jeudi 27 octobre 2011

On se fait du cinéma...

Journée plein soleil encore une fois...quelle chance !
Nous partons vers le Queens quartier de New york aux proportions beaucoup plus "humaines". Nous allons découvrir le nouveau Musée des images et du cinéma qui est situé au milieu de nombreux studios de cinéma.



C'est un super musée où on y découvre à travers de nombreux objets, l'histoire technique du cinéma et où on s'est éclaté à créer nos propres petits films d'animation, à faire des doublages de films, à mixer de la musique sur des séquences... Il y avait également une expo temporaire sur Jim Henson le père hippie et déjanté du Muppet show et de Sesame street. Visite très intéressante.


En ressortant nous sommes revenus sur Manhattan et plus particulièrement Soho, quartier bobo, avec de jolies boutiques et des trouvailles parfois un peu décalées comme ce magasin Evolution sur Spring street, bourré d'objets dignes de cabinets de curiosités ou comme ce bar à riz au lait aromatisé et agrémenté de toutes sortes d'épices ou fruits... En limite de Little Italy, nous sommes passés devant la plus ancienne pizzeria de New York, chez Lombardi's (mais il faut réserver à l'avance pour y diner)



On repart vers Brooklin pour passer le point à pieds au soleil couchant et finir par diner sous le pont chez "Grimaldi's pizza" tout aussi célèbre que Lombardi's si on en juge à la file d'attente. On a le temps pour attendre en s'extasiant sur Manhattan enluminé et au final on finit par déguster de très bonnes pizzas avant de rentrer sur Times square.