mercredi 26 octobre 2011

C'est haut et c'est beau !

Ce lundi, départ assez tardivement après des breakfast royaux dans un café de la rue. Nous voilà partis en direction de Broadway pour aller rejoindre l'Empire state building.
Trop de choses à voir et à raconter tout au long du chemin mais si on ne devait en retenir qu'une ce serait la vue de toutes les petites tables et chaises et jardinières fleuries installées le long d'une piste cyclable au milieu de cette célèbre avenue.



Arrivés à l'Empire state building, séance de controle de sécurité qui sera suivie d'une deuxième entre le 86ème et le 102 ème étage (comme si on avait pu fabriquer une bombe entre temps (?)
En tout cas, encore une fois, force est de constater que ces américains sont franchement hyper organisés et efficaces quand il s'agit de générer du flux dans des files d'attente.

La haut, la vue est splendide, le temps était légèrement brumeux  et ne permettait pas forcémennt de voir très distinctement l'horizon mais tout le petit groupe était ravi.



Une fois redescendus nous sommes allés manger dans une brasserie au sens propre du terme c'est à dire que la bière était fabriquée maison et était très très bonne.


Puis nous sommes repartis pour rejoindre Times square. Là c'est démesure et féerie : découverte des 3 étages du magasin M&M's et détour par chez Américan eagle où malheureusement  on ne peut plus se faire photographier pour être projeté en facade de l'immeuble sur Times square. En revanche, des montages sont proposés et les garçons se sont ainsi vus projetés en façade incrustés dans des séquences de hard rock...c'était bien amusant.
Sur cet écran, est ce que vous nous repérez ?

Nous avons rencontrés celui qui joue de la guitare en slip qu'il vente, qu'il pleuve qu'il neige ainsi que toute sorte d'huluberlus.



Ce qui est très étonnant c'est que malgré la foule et l'excitation de ce quartier, à aucun moment cependant on ne se sent agressé, stressé ou en insécurité...

A demain...