dimanche 23 octobre 2011

Welcome qu'ils ont dit les agents de l'immigration...

Et nous voilà partis les FAbienne, Isa, MArie, COrentin, NAthan et PAul autrement dit les FAIMACONAPA ! eh oui Chriss, Pierre a un frère !
Envol pour New York via Madrid... démarrage tranquille avec les usages charmants pratiqués dans tous les aeroports du monde : attente sur des bancs inconfortables, déchaussage et déceinturage aux contrôles de sécurité et petit roupillon histoire de prendre un peu d'avance sur le décalage horaire. 
 


Arrivés à Madrid, nous venions juste de nous poser en salle d'embarquement quand on entend que "Ijabelle ouiche" est demandée à la banque d'embarquement.

Je crois donc me reconnaitre et me présente quand un monsieur de la guardia civilia me demande de le suivre sans plus d'explications ! et me voilà assise dans une petite cellule avec deux autres personnes en attente d'un contrôle de sécurité approfondi. En effet au bout d'un moment je suis fouillée avec déshabillage du haut mais pas du bas (allez savoir pourquoi ?) et contrôle minutieux mais alors très très minutieux de mon sac... C'était assez rigolo de voir passer par la fenêtre toute "mon équipe" les uns derrière les autres, l'air de rien, essayant de voir où j'étais passée.
Le temps passant, Nathan déclara qu'il savait bien qu'en réalité depuis des années j'étais une tueuse à gage quand à Marie elle, penchait plutôt pour une carrière d'agent secret !

Au final ils m'ont relachée n'ayant rien trouvé de compromettant et nous voilà embarqués pour 8 heures d'un vol qui nous a semblé bien long sur une compagnie Ibéria pas très confortable et sans écrans individuels ni films...
Mais arrivés à JFK Airport, le sourire est sur tous les visages, les taxis jaunes sont au  rendez-vous et dans une course folle nous fonçons sur Manhattan et notre appartement.



Situé dans un immeuble des années du siècle dernier, cet appartement est vraiment très bien situé mais ne connait pas le double vitrage ! Nous avons l'impression, de notre onzième étage, d'être installés au milieu de la septième avenue !





Corentin, Marie Fabienne et moi redescendons, histoire d'aller nous chercher un café à boire dans la rue comme dans les films mais le sommeil étant insistant (il est quand même 2h du matin à Nantes) nous remontons rejoindre Nathan et Paul qui dorment déjà. Corentin, lui va jusqu'à Times square pour en prendre plein les mirettes avant de remonter se coucher lui aussi...
Premières impressions ? les buildings impressionnants ? non, LE BRUIT ! c'est ahurissant !
Demain, si tout le monde se réveille à temps, nous allons à la messe à Harlem !