mercredi 26 octobre 2011

Liberté...

Aujourd'hui journée chargée : départ assez tôt pour rejoindre Battery park où nous attend le ferry qui doit nous emporter vers la statue de la liberté.

La statue parait assez petite vue de la pointe de Manhattan et même quand on s'approche on pourrait être un tantinet déçus. Cependant, une fois accostés, nous devons reconnaitre qu'elle est assez élégante et impressionnante.



Après un petit tour autour du piédestral nous voilà partis à l'assaut des 375 marches qui nous séparent de la minuscule pièce installée dans la tête de la statue, dans  la couronne.
Epuisant mais très satisfaisant quant au résultat.

les vagues sur la tôle ce sont les cheveux de la statue !


Au retour, nous rejoignons Ground zero où nous visitons le musée du 11 septembre et allons ensuite voir les deux fontaines érigées en  lieu et place des tours jumelles. Le passage dans le musée était très émouvant et il est vrai que depuis le début de notre séjour, nous évoquons souvent cet épidode du 11 septembre...


Enfin, nous repartons à pieds vers le pont de Brooklin en passant par Wall street où nous nous sommes retrouvés au milieu de la manif des Indignés...enfin quand on dit manif c'est un bien grand mot car ils étaient tout au plus 150 personnes.
Il etait trop tard pour entamer la traversée du pont donc nous allons sur les quais et l'observons du Pier17 comme Woody Allen dans Manhattan. Nous reviendrons demain pour être du côté de Brooklin à la tombée du soleil et pour voir Manhattan s'illuminer.
En attendant, ce soir nous dinons sur le port, avec en paysage des voiliers se détachant sur les buildings...étonnant !



Comme tous les soirs, nous rentrons épuisés, les genoux dans les hanches...